top of page

Qui se cache derrière Camille.R ?

IMG_0696.heic

Je suis Camille, l'esprit créatif derrière ces décorations murales que vous voyez, toutes inspirées par la nature. La nature n'est pas juste un thème pour moi; elle est une partie de mon essence, ou peut-être que c'est l'inverse !

Il y a quelques années, j'ai suivi le chemin de mes rêves d'enfance pour m'installer dans les Pyrénées. C'est ici que j'ai rencontré mon partenaire de vie (qui reste discret par ici) Nous avons deux enfants... Leur émerveillement face à mes créations a été l'étincelle qui m'a poussée à partager mes créations aux yeux de tous. 

Professionnellement, je me décris comme un caméléon – toujours en évolution au rythme des saisons. Ma vie est partagée entre le blanc et les couleurs, la blanc pour l'hiver et la neige et les couleurs pour ma passion pour la peinture et le dessin.

 

En hiver, je me transforme en pisteuse secouriste, avec mon fidèle compagnon Soum qui travaille avec moi en tant que chien d’avalanche. Le reste de l'année, je suis plongée dans mon univers créatif, créant des décorations qui capturent un peu de la beauté sauvage qui m'entoure. Au printemps et en automne, je jongle entre peinture décorative et création, tandis qu'en été, je partage ma passion pour la cyanographie lors d'ateliers dans la vallée d'Aure. 

 

Je suis une éternelle optimiste, cherchant à apporter un peu de douceur dans nos vies tumultueuses. Je ne suis pas hyperactive… juste passionnée ! Passionnée de mes enfants, passionnée de peinture, de montagne, de nature… 

 

À mes côtés, j'ai deux chiens, Hinèou et Soum, et même une poule qui complètent notre petit paradis. Hinèou a même inspiré un livre pour enfants que j'ai écrit, illustré et auto édité sur le travail du chien d’avalanche ! 

 

J'espère que ce petit aperçu vous donnera envie de rester et de partager avec moi cette aventure. Merci d'être ici, et n'hésitez pas à vous perdre dans la beauté de la nature à travers mes créations. 

Interview par le magazine Grisette

montagnes

« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse.»

Nelson Mandela

bottom of page